Collecte de fonds
Le Fonds de bienfaisance de la marine royale canadienne
Le Fonds de bienfaisance royale canadienne (FBMRC): Depuis 1942, la CBMRC a maintenu une longue tradition de promotion du bien-être de la communauté navale en fournissant une aide financière aux marins en activité de service et à la retraite ainsi qu’à leurs proches qui vivent des moments difficiles. La CBMRC a élargi son champ d’action en s’associant à des organismes aux vues similaires et en investissant dans des projets marquants, tels que le projet des chiens d’assistance pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Canadian Veteran Service Dog Unit), le projet de construction d’une résidence pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Homes for Heroes Foundation), et bien d’autres encore.
Appuyons nos troupes
Fondée en 2007, « Appuyons Nos Troupes » répond aux besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes qui font face à des difficultés attribuables au service militaire. Appuyons nos troupes, dont le fonctionnement est géré par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes,
offre notamment un soutien financier dans le but d’encourager la résilience au sein des familles et soutient les militaires en activité de service et les vétérans malades ou blessés grâce à une variété de subventions et de programmes.
Sans Limites
Sans limites est un programme des FAC qui contribue au rétablissement des militaires et des vétérans malades et blessés en leur offrant des possibilités et des ressources grâce à des activités sportives, récréatives et créatives. Depuis sa création en 2007, le programme « Sans limites » est venu en aide à plus de 11 500 membres des FAC en leur assurant un milieu sécuritaire où ils peuvent se dépasser et s’inspirer d’une manière qu’ils n’auraient pas cru possible, ajoutant ainsi à leur bien-être et leur offrant une occasion de l’améliorer. Cette réintégration dans un mode de vie actif permet d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer la confiance en soi et de faire des rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés similaires.
