#DefiVeloMarine2024 #NavyBikeRide2024

Le Défi Vélo de la Marine est de retour!

Nous sommes enthousiasmés de présenter le Défi-vélo de la Marine (DVM) 2024. Cette année, le DVM 2024 est prêt à accueillir des participants de tout âge et de toute aptitude, de partout dans le pays et dans le monde, ainsi que les marins déployés à l’échelle mondiale. Nous nous réunissons dans un esprit de camaraderie et de communauté pour soutenir les hommes et les femmes qui servent.

Quatre événements en personne auront lieu au cours du mois de juin à Esquimalt (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Québec (Québec) et Halifax (Nouvelle-Écosse).

Deux options d’événements virtuels sont disponibles pour ceux qui ne peuvent pas participer en personne, afin d’inclure le plus grand nombre possible de cyclistes à distance. Cette année, vous verrez le retour de notre défi virtuel exclusif de l’Amiral, sous la forme d’une randonnée de 100 km à effectuer en une journée.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour tous les événements en personne et virtuels. Nous espérons vous voir relever le défi et rouler ensemble en tant que Une Marine Unie et Forte.

02.
Evénements

Faites du vélo avec nous!

En personne

L’événement Défi-Vélo de la Marine est ouvert aux cyclistes de tous âges et de toutes compétences. Célébrez la présence de la Marine d’un océan à l’autre en participant à l’une ou l’autre de nos randonnées. La Marine royale du Canada est présente partout au pays.

Le Défi-vélo de la Marine revient dans la région de la capitale nationale.

Date: Samedi 15 juin 2024

Lieu: H.M.C.S Carleton, 79 Prince of Wales Dr.

Cet événement comprendra deux volets:

Course/marche : 5 km de parcours pittoresque dans le centre-ville d’Ottawa. Chaque participant recevra un maillot et un dossard avec un chronométrage par puce au départ et une pièce de monnaie à l’arrivée.
Heure de départ: course/marche de 5 km : 8 h 30

Randonnée cycliste: 5 km de route pittoresque dans le centre-ville d’Ottawa. Vous pouvez faire le tour du parcours de 5 km autant de fois que vous le souhaitez. Chaque participant recevra une pièce de monnaie lorsqu’il aura terminé.
Heures de départ: 10 h 00 – 12 h 00

Date : Jeudi 6 juin 2024

Lieu : BFC Halifax

Le Défi-Vélo marine (DVM) Halifax est une randonnée à vélo récréative le long des sentiers Shearwater Flyer, Salt Marsh et Atlantic View. Avec quatre options de distance qui partent du Shearwater Fitness and Sports Center, profitez de l’air salin, des vues pittoresques et de la chance de gagner de superbes prix de tirage!

  • Parcours de 6 km: Un court parcours en forêt pour les plus jeunes le long du sentier Shearwater Flyer.
  • Parcours de 15 km: Un parcours en forêt jusqu’au départ du sentier des marais salants. Ajoutez quelques kilomètres supplémentaires pour admirer la vue sur les marais salants.
  • Parcours de 30 km: Découvrez la beauté des paysages sur l’ensemble du sentier des marais salants.
  • Parcours de 37 km: Ajoutez quelques kilomètres supplémentaires au sentier de l’Atlantique, faites une pause à la plage de Lawrencetown et admirez la vue sur l’océan

Heures de départ: 10 h 00

Date: Samedi 25 mai 2024

Lieu: BFC Esquimalt

Heure de départ: 

Randonnée gratuite pour les familles/jeunes : 10 h 00

Randonnée 18 km: 10 h 30

Date d’entrée en vigueur : 15 juin 2024

Lieu:

Heure de départ: 10h00

Virtuel

Pas de problème! L’édition 2024 du Défi-Vélo Marine (DVM) offre une option virtuelle à ceux qui ne peuvent pas y prendre part en personne. Comme préalable, nous vous demandons seulement d’être passionné pour la cause; les cyclistes de tout âge et de tout niveau sont les bienvenus.

Les option virtuelle doivent être effectuées en une seule fois afin de concurrencer équitablement les randonnées en personne. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer aux randonnées virtuelles du DVM 2024!

Prêt à rouler? Participez à la randonnée de la Marine Royale Canadienne, au cours de laquelle vous pourrez parcourir 28 km où que vous soyez et de la manière qui vous convient le mieux. Les participants qui parcourront ces kilomètres au cours du mois de juin recevront une pièce de monnaie. Êtes-vous prêt à rouler en tant que une marine unie et forte?

S’inscrire ici

Vous souhaitez monter le défi d’un cran cette année? Pensez à vous inscrire au Défi de l’Amiral de DVM 2024. Les cyclistes auront à parcourir 100 km en 24 heures pour recevoir le médaillon commémoratif du DVM. Êtes-vous prêts à relever le défi?

S’inscrire ici

Le Défi-Vélo Marine est heureux d’inclure une fois de plus cette année un parcours réservé aux militaires. Le Défi Masthead permet de rassembler tous les membres de la Marine royale canadienne se trouvant à l’étranger, n’importe où dans le monde, afin qu’ils travaillent ensemble à l’appui d’une bonne cause. Ce défi se tiendra du 1 er au 30 juin 2024, et sera organisé en fonction du navire qui aura accumulé le plus grand nombre de kilomètres à vélo. Les gagnants recevront un prix de 1,000 $ pour les fonds de leur navire. Inscrivez-vous ici pour participer.

Inscrivez-vous ici et participez !

03.
A propos de nous

Quel est l'objectif du Défi-vélo de la Marine?

Créé en 2016, le Défi-vélo de la Marine (DVM) est bien plus qu’une simple activité: c’est une cause qui favorise le bien-être de nos communautés et de nos familles, au moyen d’activités permettant de se motiver ou de s’entraider pour être en bonne santé grâce au vélo et en collectant des fonds pour la communauté des Forces armées canadiennes.

L’engagement virtuel et en personne a été extraordinaire, avec une participation venant de tout le pays, tous travaillant à l’objectif commun de soutenir notre communauté navale.

Avec les fonds recueillis seront versés a la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, la fondation Appuyons nos troupes et à Sans limites, cet événement continue de renforcer sa portée et d’encourager les cyclistes d’un océan à l’autre à se rassembler pour soutenir des causes tellement importantes. Une fois de plus, nous, qui formons une communauté, avons prouvé que nous sommes une Marine unie et forte. Chaque année, notre communauté montre ce qu’elle peut faire en tant q’une marine unie et forte.

Lien entre la Marine royale canadienne et le cyclisme

Pour beaucoup, le lien entre la Marine royale canadienne et le cyclisme n’est pas forcément évident. Pourtant, le cyclisme est depuis longtemps une tradition à bord des navires, car il peut être difficile pour un marin de rester en forme lorsqu’il est déployé pendant des mois. Très peu de navires disposent d’un espace suffisamment grand pour y installer une salle de sport complète, mais un vélo stationnaire est suffisamment compact pour se glisser dans des endroits étroits partout sur le navire.

De nombreux marins de la Marine royale canadienne sont des passionnés du vélo et de sérieux athlètes. À l’instar de nos navires que nous devons maintenir en état de combat, nos marins doivent aussi se concentrer sur leur propre condition physique. La Défi-vélo de la Marine est l’occasion de souligner cet engagement envers la santé et le bien-être.

À propos de la Marine royale canadienne

La mission de la Marine royale canadienne (MRC) consiste à mettre sur pied des forces maritimes polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les efforts déployés par le Canada pour participer aux opérations de sécurité partout dans le monde, dans le cadre des Forces armées canadiennes intégrées.

La flotte de la MRC, répartie entre les côtes de l’Atlantique (Halifax, Nouvelle-Écosse) et du Pacifique (Esquimalt, Colombie-Britannique), est constituée de 29 navires de guerre, sous-marins et navires de défense côtière, de même que de nombreux autres navires auxiliaires et bâtiments de servitude. De plus, la Réserve navale, dont le quartier général se trouve à Québec, compte 24 divisions situées dans la plupart des grandes villes du pays.

Quel est le rôle de votre collecte de fonds ?

Les fonds recueillis par les participants au Défi-vélo de la Marine (DVM) serviront à soutenir trois organismes qui se consacrent au bien-être des marins actuels et anciens de la Marine royale canadienne et de leurs proches : la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, à Appuyons Nos Troupes et à Sans Limites.

Les fonds recueillis dans le cadre du Défi-vélo de la Marine servent à aider les militaires actifs, les vétérans et leurs familles. La collecte de fonds effectuée par les participants à la DVM contribue à renforcer la résilience des familles et à soutenir le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des membres souffrant d’une maladie ou d’une blessure physique ou mentale, ainsi qu’à soutenir les personnes qui servent ou ont servi notre pays.

04.
Collecte de fonds

Faire la différence

Les fonds recueillis par les participants au le Défi-vélo de la Marine servent à soutenir trois organisations vouées au bien-être des marins actuels et anciens de la Marine royale canadienne et de leurs familles: la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, Appuyons Nos Troupes et Sans Limites.

The Royal Canadian Benevolent Fund (RCNBF) | Le Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne (le FBMRC)
La caisse de bienfaisance de la marine royale canadienne

La Caisse de bienfaisance royale canadienne (CBMRC): Depuis 1942, la CBMRC a maintenu une longue tradition de promotion du bien-être de la communauté navale en fournissant une aide financière aux marins en activité de service et à la retraite ainsi qu’à leurs proches qui vivent des moments difficiles. La CBMRC a élargi son champ d’action en s’associant à des organismes aux vues similaires et en investissant dans des projets marquants, tels que le projet des chiens d’assistance pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Canadian Veteran Service Dog Unit), le projet de construction d’une résidence pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Homes for Heroes Foundation), et bien d’autres encore.

Appuyons nos troupes

Fondée en 2007, « Appuyons Nos Troupes » répond aux besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes qui font face à des difficultés attribuables au service militaire. Appuyons nos troupes, dont le fonctionnement est géré par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes,

offre notamment un soutien financier dans le but d’encourager la résilience au sein des familles et soutient les militaires en activité de service et les vétérans malades ou blessés grâce à une variété de subventions et de programmes.

Sans Limites

Sans limites est un programme des FAC qui contribue au rétablissement des militaires et des vétérans malades et blessés en leur offrant des possibilités et des ressources grâce à des activités sportives, récréatives et créatives. Depuis sa création en 2007, le programme « Sans limites » est venu en aide à plus de 11 500 membres des FAC en leur assurant un milieu sécuritaire où ils peuvent se dépasser et s’inspirer d’une manière qu’ils n’auraient pas cru possible, ajoutant ainsi à leur bien-être et leur offrant une occasion de l’améliorer. Cette réintégration dans un mode de vie actif permet d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer la confiance en soi et de faire des rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés similaires.

05.
Commanditaires

Commanditaires

L’équipe du Défi-vélo de la Marine est heureuse de travailler avec ces commanditaires exceptionnels, sans qui notre événement ne connaîtra pas un tel succès.

Merci!

06.
Galerie de Photos

On ne s'ennuie jamais...

Huit ans plus tard, la Navy Bike Ride est toujours d’actualité – nous le faisons pour les sourires. Nous roulons ensemble avec notre communauté en tant q’ #UneMarineUnieetForte

7.
Contact

Prendre contact

Veuillez adresser vos questions, commentaires ou difficultés techniques à notre formulaire de contact:

Courriel

info@navybikeride.ca

Suivez-nous

2024 DÉFI-VÉLO DE LA MARINE | NAVY BIKE RIDE

Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

S’abonner à notre lettre d’information!
Scroll to Top