#DefiVeloMarine2025 #NavyBikeRide2025

Défi Vélo de la Marine 2025

Créé en 2016, le Défi‑vélo de la Marine (DVM) est bien plus qu’une simple activité: c’est une cause qui favorise le bien‑être de nos communautés et de nos familles, au moyen d’activités permettant de se motiver ou de s’entraider pour être en bonne santé grâce au vélo ou encore d’améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont besoin.

 

Événements Virtuels

Vous ne pouvez pas participer à l’une de nos quatre activités en personne? Pas de problème! L’édition 2025 du DVM offre une option virtuelle à ceux qui ne peuvent pas y prendre part en personne. Comme préalable, nous vous demandons seulement d’être passionné pour la cause; les cyclistes de tout âge et de tout niveau sont les bienvenus. Choisissez la distance la mieux adaptée à vos capacités.

  • DÉFI-VÉLO DE LA MARINE VIRTUEL – 28 Km
  • Défi de l’Amiral – 100 Km (à réaliser en une seule activité)
02.
Evénements

Faites du vélo avec nous!

En personne et Virtuel

Détails à venir.

03.
A propos de nous

Quel est l'objectif du Défi-vélo de la Marine?

Créé en 2016, le Défi-vélo de la Marine (DVM) est bien plus qu’une simple activité: c’est une cause qui favorise le bien-être de nos communautés et de nos familles, au moyen d’activités permettant de se motiver ou de s’entraider pour être en bonne santé grâce au vélo et en collectant des fonds pour la communauté des Forces armées canadiennes.

L’engagement virtuel et en personne a été extraordinaire, avec une participation venant de tout le pays, tous travaillant à l’objectif commun de soutenir notre communauté navale.

Avec les fonds recueillis seront versés a la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, la fondation Appuyons nos troupes et à Sans limites, cet événement continue de renforcer sa portée et d’encourager les cyclistes d’un océan à l’autre à se rassembler pour soutenir des causes tellement importantes. Une fois de plus, nous, qui formons une communauté, avons prouvé que nous sommes une Marine unie et forte. Chaque année, notre communauté montre ce qu’elle peut faire en tant q’une marine unie et forte.

Lien entre la Marine royale canadienne et le cyclisme

Pour beaucoup, le lien entre la Marine royale canadienne et le cyclisme n’est pas forcément évident. Pourtant, le cyclisme est depuis longtemps une tradition à bord des navires, car il peut être difficile pour un marin de rester en forme lorsqu’il est déployé pendant des mois. Très peu de navires disposent d’un espace suffisamment grand pour y installer une salle de sport complète, mais un vélo stationnaire est suffisamment compact pour se glisser dans des endroits étroits partout sur le navire.

De nombreux marins de la Marine royale canadienne sont des passionnés du vélo et de sérieux athlètes. À l’instar de nos navires que nous devons maintenir en état de combat, nos marins doivent aussi se concentrer sur leur propre condition physique. La Défi-vélo de la Marine est l’occasion de souligner cet engagement envers la santé et le bien-être.

À propos de la Marine royale canadienne

La mission de la Marine royale canadienne (MRC) consiste à mettre sur pied des forces maritimes polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les efforts déployés par le Canada pour participer aux opérations de sécurité partout dans le monde, dans le cadre des Forces armées canadiennes intégrées.

La flotte de la MRC, répartie entre les côtes de l’Atlantique (Halifax, Nouvelle-Écosse) et du Pacifique (Esquimalt, Colombie-Britannique), est constituée de 29 navires de guerre, sous-marins et navires de défense côtière, de même que de nombreux autres navires auxiliaires et bâtiments de servitude. De plus, la Réserve navale, dont le quartier général se trouve à Québec, compte 24 divisions situées dans la plupart des grandes villes du pays.

Quel est le rôle de votre collecte de fonds ?

Les fonds recueillis par les participants au Défi-vélo de la Marine (DVM) serviront à soutenir trois organismes qui se consacrent au bien-être des marins actuels et anciens de la Marine royale canadienne et de leurs proches : la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, à Appuyons Nos Troupes et à Sans Limites.

Les fonds recueillis dans le cadre du Défi-vélo de la Marine servent à aider les militaires actifs, les vétérans et leurs familles. La collecte de fonds effectuée par les participants à la DVM contribue à renforcer la résilience des familles et à soutenir le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des membres souffrant d’une maladie ou d’une blessure physique ou mentale, ainsi qu’à soutenir les personnes qui servent ou ont servi notre pays.

03.
Collecte de fonds

Faire la différence

Cliquez ici et téléchargez le kit de collecte de fonds de pair à pair de la 2024 Navy Bike Ride.

Les fonds recueillis par les participants au le Défi-vélo de la Marine servent à soutenir trois organisations vouées au bien-être des marins actuels et anciens de la Marine royale canadienne et de leurs familles: la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne, Appuyons Nos Troupes et Sans Limites.

La caisse de bienfaisance de la marine royale canadienne

La Caisse de bienfaisance royale canadienne (CBMRC): Depuis 1942, la CBMRC a maintenu une longue tradition de promotion du bien-être de la communauté navale en fournissant une aide financière aux marins en activité de service et à la retraite ainsi qu’à leurs proches qui vivent des moments difficiles. La CBMRC a élargi son champ d’action en s’associant à des organismes aux vues similaires et en investissant dans des projets marquants, tels que le projet des chiens d’assistance pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Canadian Veteran Service Dog Unit), le projet de construction d’une résidence pour les vétérans de la Marine (en collaboration avec la Homes for Heroes Foundation), et bien d’autres encore.

Appuyons nos troupes

Fondée en 2007, « Appuyons Nos Troupes » répond aux besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes qui font face à des difficultés attribuables au service militaire. Appuyons nos troupes, dont le fonctionnement est géré par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes,

offre notamment un soutien financier dans le but d’encourager la résilience au sein des familles et soutient les militaires en activité de service et les vétérans malades ou blessés grâce à une variété de subventions et de programmes.

Sans Limites

Sans limites est un programme des FAC qui contribue au rétablissement des militaires et des vétérans malades et blessés en leur offrant des possibilités et des ressources grâce à des activités sportives, récréatives et créatives. Depuis sa création en 2007, le programme « Sans limites » est venu en aide à plus de 11 500 membres des FAC en leur assurant un milieu sécuritaire où ils peuvent se dépasser et s’inspirer d’une manière qu’ils n’auraient pas cru possible, ajoutant ainsi à leur bien-être et leur offrant une occasion de l’améliorer. Cette réintégration dans un mode de vie actif permet d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer la confiance en soi et de faire des rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés similaires.

05.
Commanditaires

Commanditaires

L’équipe du Défi-vélo de la Marine est heureuse de travailler avec ces commanditaires exceptionnels, sans qui notre événement ne connaîtra pas un tel succès.

Merci!

06.
Galerie de Photos

On ne s'ennuie jamais...

Huit ans plus tard, la Navy Bike Ride est toujours d’actualité – nous le faisons pour les sourires. Nous roulons ensemble avec notre communauté en tant q’ #UneMarineUnieetForte

7.
Contact

Prendre contact

Veuillez adresser vos questions, commentaires ou difficultés techniques à notre formulaire de contact:

Courriel

info@navybikeride.ca

Suivez-nous

2024 DÉFI-VÉLO DE LA MARINE | NAVY BIKE RIDE

Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

S’abonner à notre lettre d’information!
Scroll to Top