A propos de
Fondé en 2016, le Défi-vélo de la Marine (DVM) encourage le bien-être de nos communautés et de nos familles en motivant chacun à adopter un mode de vie sain grâce au cyclisme et en collectant des fonds pour la communauté des Forces armées canadiennes.
L’engagement virtuel et en personne a été incroyable, avec des participants venus de tout le pays, tous œuvrant vers un objectif commun : soutenir notre communauté navale.
Les fonds recueillis étant versés au Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne, à Support our Troops et à Soldat, va de l’avant, cet événement continue de consolider son rayonnement et d’encourager les cyclistes d’un océan à l’autre à se rassembler et à soutenir collectivement ces causes importantes. Chaque année, en tant que communauté, nous montrons ce que nous pouvons accomplir en tant que Une Marine Unie et Forte
Pourquoi s'inscrire ?
Relations entre la Marine royale canadienne et le cyclisme
Pour beaucoup, le lien entre la Marine royale canadienne (MRC) et le cyclisme n’est peut-être pas évident. Le cyclisme est une tradition de longue date, car il peut être difficile pour un marin de rester en forme lorsqu’il est déployé à bord d’un navire pendant des mois. Très peu de navires de guerre disposent d’un espace suffisamment grand pour accueillir une salle de sport ; cependant, un vélo stationnaire est suffisamment compact pour être installé dans les espaces restreints du navire.
De nombreux marins de la Marine royale canadienne sont des cyclistes passionnés et des athlètes dévoués. Tout comme nous maintenons nos navires en état de combat, nos marins doivent également se concentrer sur leur propre condition physique. Le Défi-vélo de la Marine est l’occasion de mettre en avant cet engagement en faveur de la santé et du bien-être.
À propos de la Marine royale canadienne
La mission de la Marine royale canadienne (MRC) consiste à mettre sur pied des forces maritimes polyvalentes et aptes au combat qui appuient les efforts du Canada visant à participer à des opérations de sécurité partout dans le monde, dans le cadre des Forces armées canadiennes intégrées.
La flotte de la MRC, répartie entre les côtes atlantique (Halifax, N.-É.) et pacifique (Esquimalt, C.-B.), est composée de 29 navires de guerre, sous-marins et navires de défense côtière, ainsi que de nombreux autres navires auxiliaires et de soutien. De plus, la Réserve navale, dont le quartier général est situé à Québec (QC), comprend 24 divisions de réserve navale réparties dans la plupart des grandes villes du pays.
À quoi sert votre collecte de fonds ?
Conçu comme un événement familial et convivial, le Défi-vélo de la Marine (DVM) soutient la communauté de la Marine royale canadienne (MRC), les profits étant versés à
la Fondation Navalis, à l’organisme Appuyez Nos Troupes et à l’organisme Sans-Liomites.
Les fonds recueillis dans le cadre du DVM servent à aider les membres des Forces armées canadiennes, les anciens combattants et leurs familles. La collecte de fonds effectuée par les participants au DVM contribue à renforcer la résilience des familles, à soutenir le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des membres atteints de maladies ou de blessures physiques et/ou mentales, et à aider ceux qui servent ou ont servi notre pays.
