Collecte de fonds
Devenez un champion de la collecte de fonds! La collecte de fonds, comme la marche, la course et le cyclisme, demande de la pratique et du dévouement.
Notions fondamentales
Lorsque vous organisez une collecte de fonds, la première étape consiste à personnaliser votre page de don et à expliquer vos motivations. Vous pouvez ensuite choisir la manière dont vous souhaitez communiquer avec votre réseau en fonction de vos relations. N’oubliez pas de toujours faire un suivi et de remercier vos alliés!Commencer
1. S’inscrire
Cliquez sur le pop-up “S’inscrire” (bouton) lorsque vous visitez navybikeride.ca/fr/. Ensuite, suivez les instructions de Race Roster pour créer un compte OU connectez-vous à votre compte existant si vous avez déjà participé par le passé et que vous avez déjà un compte. Une fois inscrit, vous pouvez vérifier si vous l’avez fait correctement en allant dans la section “Confirmer l’inscription” (menu à gauche) sur la page Défi-Vélo De La Marine et en entrant votre prénom, nom de famille ou adresse e-mail dans la barre de recherche. Si votre nom apparaît, vous êtes inscrit. S’il n’apparaît pas, veuillez réessayer de vous inscrire en suivant les mêmes étapes.
2. Personnalisez votre page de don
À droite, sous votre nom et les icônes des médias sociaux, cliquez sur « Éditer votre page de collecte de fonds ». Fixez votre objectif de collecte de fonds, personnalisez le texte et téléchargez une image. Par exemple, sur votre page de don, vous pouvez ajouter un message et des photos expliquant les raisons pour lesquelles vous participez au Défi-vélo de la Marine (Quelles sont vos motivations?) et amassez des fonds pour les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles.
3. Fixez-vous des objectifs pour votre collecte de fonds
Établissez quelques objectifs clés afin d’encourager les gens à faire un don. Vous pouvez utiliser les jalons d’impact dans la section « Outils » pour vous guide. Par exemple, vous pouvez établir votre objectif selon votre ambition personnelle ou l’impact visé.
Jalons d’impact-visez un objectif
· 200 $ ·
Vous avez participé aux frais de déplacement d’une famille afin qu’elle consulte un spécialiste.
· 750 $ ·
Vous avez permis l’achat d’équipement de sport pour soutenir la réadaptation et le rétablissement par le sport d’un membre de Sans limites.
· 1,000 $ ·
Vous avez contribué au Programme de bourse de la CBMRC qui vient en aide à un militaire actif, à un enfant ou petit-enfant d’un membre en service actif ou d’un vétéran ou d’une vétérane de la MRC.
· 1,500 $ ·
Vous avez permis à un participant de Sans limites d’accéder à des mécanismes d’adaptation qui l’ont aidé à s’épanouir dans ses efforts de réadaptation et de rétablissement.
· 5,000 $ ·
Vous avez contribué à l’achat d’un véhicule adapté à un militaire blessé.
4. Créer une équipe (optionel)

5. Demander des dons
Envoyez un courriel à vos amis proches et à votre famille. Demandez-leur de vous soutenir en faisant un don sur votre page. N’oubliez pas de demander leur soutien financier et d’inclure le lien vers votre page de don (voir “Partagez votre page de don sur les medias sociaux” ci-dessous). Menez la charge! Faites un don sur votre propre page. En contribuant à votre propre collecte de fonds, vous démontrez également le sérieux de votre appui à la communauté des Forces armées canadiennes.
Contactez votre entourage
Envoyez un courriel à vos amis proches, à votre famille, vos voisins, collègues, connaissances, parents éloignés, et ainsi de suite. Demandez-leur de vous soutenir en faisant un don sur votre page. Expliquez votre lien avec les Forces armées canadiennes, pourquoi elles sont importantes pour vous et comment elles ont influencé votre vie. Elles aideront votre collecte de fonds à partir du bon pied. N’oubliez pas de demander leur soutien financier, d’inclure le lien vers votre page de don, et remerciez vos contacts du temps et du soutien qu’ils vous accordent.
Partagez sur les médias sociaux
Après avoir envoyé des courriels à vos proches, il est temps de passer aux médias sociaux. Le recours à votre réseau étendu et aux médias sociaux vient en dernier dans votre parcours de collecte de fonds, car des études montrent que plus une personne approche de son objectif, plus les gens sont susceptibles de faire des dons. Les gens aiment soutenir des causes qui ont déjà le vent dans les voiles.
Partagez votre page de don sur les médias sociaux
– Allez à page du Défi-vélo de la Marine.
– À la gauche, cliquez sur “Soutenez un participant”
– Cherchez votre page de don en entrant votre prénom OU votre nom de famille OU votre adresse électronique dans la barre de recherche prévue à cet effet, puis cliquez sur l’icône de recherche.
– Une fois que vous avez trouvé votre nom, cliquez sur le bouton “Faire un don” qui se trouve sur la droite.
– Vous serez dirigé à votre page de don. À la droite, vous verrez trois icônes de médias sociaux. Cliquez sur l’un d’eux pour partager votre page de don sur cette plateforme.
6. Publiez vos realizations et amuse-toi
Assurez-vous de tenir vos supporters informés sur les réseaux sociaux à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif de collecte de fonds. Tout au long de votre collecte de fonds, vous recevrez des courriels sur les retombées positives que vous et vos donateurs avez engendrées. Faites-leur-en part. Il est important qu’ils sachent qu’ils ont permis à un enfant d’aller à un camp, à un jeune de réaliser son rêve de poursuivre des études ou à un militaire malade ou blessé d’entamer son cheminement vers la guérison et la réadaptation. Vous et vos donateurs changez vraiment les choses!
Ensemble nous pédalerons et courrons à l’unisson. De la part de toute l’équipe du Défi-vélo de la Marine, merci de vous joindre à nous pour pédaler ou courir et amasser des dons!
Rendre aux autres
Les fonds recueillis par les participants au le Défi-vélo de la Marine servent à soutenir trois organisations vouées au bien-être des marins actuels et anciens de la Marine royale canadienne et de leurs familles: la Fondation Navalis, Appuyons Nos Troupes et Sans Limites
La Fondation Navalis
La Fondation Navalis (anciennement le Fonds de bienfaisance royale canadienne) a été créée en 1942 dans le but d’offrir de l’aide aux marins et à leur famille. Au fil du temps, la portée de ce mandat s’est élargie pour inclure tous ceux qui ont servi au sein des Forces maritimes du Canada. Cette aide est offerte à nos vétérans et aux anciens combattants de la marine marchande, ainsi qu’à nos militaires en activité de service et leur famille. Nous nous associons à la fondation Appuyons nos troupes, Sans Limites, d’Anciens Combattants Canada et la Légion afin de promouvoir le mieux-être de notre communauté navale.Appuyons nos troupes
Fondée en 2007, “Appuyons Nos Troupes” répond aux besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes qui font face à des difficultés attribuables au service militaire. Appuyons nos troupes, dont le fonctionnement est géré par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes,
offre notamment un soutien financier dans le but d’encourager la résilience au sein des familles et soutient les militaires en activité de service et les vétérans malades ou blessés grâce à une variété de subventions et de programmes.
Sans Limites
Sans limites est un programme des FAC qui contribue au rétablissement des militaires et des vétérans malades et blessés en leur offrant des possibilités et des ressources grâce à des activités sportives, récréatives et créatives. Depuis sa création en 2007, le programme « Sans limites » est venu en aide à plus de 11 500 membres des FAC en leur assurant un milieu sécuritaire où ils peuvent se dépasser et s’inspirer d’une manière qu’ils n’auraient pas cru possible, ajoutant ainsi à leur bien-être et leur offrant une occasion de l’améliorer. Cette réintégration dans un mode de vie actif permet d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer la confiance en soi et de faire des rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés similaires.